Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

jeudi 29 septembre 2011

Version pantalon

     Jour de congé! Enfin! Je reconduis mon grand à son arrêt de bus et je le regarde tranquillement partir pour une autre journée d'école. Je reviens ensuite à la maison, où mes deux plus jeunes m'attendent.

     Aujourd'hui, c'est jour de photo à la garderie. Pour Maxime, assez simple: chemise bleue, débardeur gris et bleu et jeans... bleu! Ni question ni commentaire!

     Ma grande fille est prête pour sa séance de beauté : on coiffe ses cheveux, on y passe le fer plat, on lui met deux boucles d'oreille — elle n'en portait qu'une car l'autre a élu domicile dans la voiture de mon conjoint! — et on la maquille légèrement — pas de scandale svp : on parle ici d'une trousse hypoallergène dont les couleurs ne sont visibles que dans leurs boitiers... car une fois appliqué on ne voit pratiquement rien. Donc, coiffée, maquillée , parfumée, ma cocotte est prête. Dossier réglé en moins de 10 minutes!

     Elle se regarde dans le miroir et me dit : « Toutes les autres petites filles vont être en robe... pas moi. » C'est vrai! Je ne suis pas douée pour l'achat de robes. Elle en a une, qui aurait surement fait l'affaire.... mais comme elle éblouit par la présence de beaucoup de couleurs... j'ai opté pour un look plus neutre : le brun! Elle portera donc un pantalon de velours brun, avec une chemise carrelée aux teintes de bruns et un soupçon de rose.

     Ma fille est coquette, mais ne m'a jamais harcelée pour avoir des robes. Son commentaire me surprend donc un peu. Je lui demande alors si elle se trouve belle. Elle me répond que oui. Je lui demande qui est la plus belle petite fille du monde. Elle me répond : « Anne-Sophie! » Je lui demande si elle préfère mettre une robe, elle me répond que non. Fin de la discussion!

     Au moment où je laisse Max à la pouponnière, ma fille — qui est tellement autonome du haut de ses 3 ans et demi et est allée seule retirer son mateau et le ranger au vestiaire — revient vers moi en tournoyant. Elle regarde avec un grand sourire l'éducatrice de son frère et lui désigne ses vêtements. Elle tourne sur elle-même, montre ses boucles d'oreilles, ses cheveux et ses lèvres teintées de roses pour l'occasion. Elle se fait complimentée pour sa beauté par l'éducatrice, fait un câlin à son petit frère et rejoint son groupe.

     Devant son éducatrice, elle refait la même chose. Un tour vers la gauche, un tour vers la droite, les cheveux, les yeux, les boucles d'oreille et les lèvres rosées... Encore une fois: que de bons mots pour ma princesse!

     Au moment du câlin de départ, elle me murmure à l'oreille: « Je les aime mes pantalons... Pis de toute façon, des collants, ça pique tout le temps! » J'ai eu ensuite droit à un deuxième câlin, un grand sourire, mais pas de bisou.... pour ne pas abîmer son rouge à lèvres! ;-)



   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire