Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

samedi 22 octobre 2011

Changement de saison

                 Je n’aime pas l’automne. Le temps gris, la pluie, la température qui refroidit… Grrr! La transition est trop brusque : fini les sandales, les robes soleil, les camisoles… Du jour au lendemain, on passe en mode manches longues, culottes longues… faces longues!

                On se retrouve à habiller nos enfants en pelures d’oignon! Ils quittent le matin avec un manteau, un chapeau, une veste et des bottillons de pluie. À l’heure du diner, ils sortent en chaussures, sans le chapeau, mais en gardant la veste. À 15 h, on les retrouve en manches courtes le front en sueur! Devinez ce que ça donne? Bien sûr! Des petits nez qui coulent et des virus pour s’y installer.
               Malgré tout, on s’habitue. On traine les vestes au cas où, et les bottillons pour la même raison. On renoue avec les mouchoirs dans le fond des poches – en priant le ciel de ne pas les mettre dans la machine à laver le soir venu!
               On prend de petites marches avec les enfants pour regarder les feuilles des arbres changer de couleurs et on rentre à la maison, le bout du nez refroidi, pour écouter un peu la télé.
               On prépare l’Halloween. Les costumes sont achetés, le décompte commencé. Bien en évidence dans leurs chambres, les enfants contemplent leurs habits et trépignent de bonheur. J’entends parfois mon plus grand pratiquer son « Trick or treat! », qu’il veut de plus en plus convainquant avec les années. Il a bien compris que plus on est gentil, plus les distributeurs aussi!


             Notre citrouille est taillée. Trois visages sur une seule citrouille! On n’arrivait pas à se décider alors on va simplement la tourner. Même la chandelle a été testée. Et malgré le fait que je sois la seule à avoir eu le privilège d’évider la chair de citrouille…, on a bien rigolé. Moi qui croyais que de laisser mes enfants jouer dans la giblote de citrouille leur ferait plaisirs.... Il semblerait que de regarder maman faire le travaille soit beaucoup plus amusant! :-)
      

Le choix d'Anne-Sophie
Le choix d'Alexandre
Le choix ...traditionnel! (L'achat de calque n'a pas fait l'unanimité!)
              Je n’aime pas l’automne. Je ne l’aime pas jusqu’au moment où je me rends compte qu’ensuite, ce sera l’hiver, le printemps et que l’été reviendra. Et je ne vous le cacherai pas… vous entendrez le même refrain à chaque changement de saison… parce que je suis comme ça… Ça me prend parfois du temps avant de voir le bon côté d’un changement…

1 commentaire:

  1. être réfractaire au changement....j'adore l'automne...mais j'aimerais qu'il dure jusqu'au printemps...

    RépondreSupprimer