Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

jeudi 6 octobre 2011

Disney on Ice 2011 : La surprise :-)

     Ce qui devait arriver arriva. Nos enfants étant en âge de rester assis pendant plus de 90 minutes, nous avons fait le saut. Suite à une publicité du spectacle Disney on Ice 2011, nous avons fait l'achat de 4 billets pour la première représentation du spectacle. Ne désirant pas être victimes de harcèlement constant, mon conjoint et moi avons convenu de ne pas aviser nos petits trésors de la tenue de l'évènement. Nous ne voulions pas non plus tomber dans le piège de la menace planante du type : « Comporte-toi bien sinon, PAS DE SPECTACLE POUR TOI!! » — sachant bien que nous ne tiendrons pas parole.

     Nous voilà donc la journée dudit spectacle. Les enfants savaient que nous avions une activité de prévue, mais ne savaient pas de quoi il était question. Ils savaient aussi que nous allions au restaurant pour l'occasion. Bien heureux, ils se sont bien comportés au restaurant, malgré quelques écarts... sonores! Après avoir « à peine » mangé leur pointe de pizza et avoir « à peine » collaboré aux consignes simples telles que : reste assis, parle moi fort, enlève tes doigts de dans ton nez, ne lèche pas le poivre sur la main et cesse de frapper ta soeur/ton frère sous la banquette, nous nous sommes dirigés vers le métro.


     Tout excitée, ma fille me demande si c'est « ÇA » l'activité, c'est-à-dire, prendre le métro. Mon fils, exaspéré par le manque de culture des transports de sa soeur, lui explique que le métro est un train qui passe sous la terre et qu'il nous conduira là où nous devons aller. Perplexe, ma fille le regarde et ne dit rien. J'ai presque cru entendre un « De quoi tu parles? » venir de sa bouche... mais je n'en suis pas certaine.

     Donc, une fois dans le métro, ma fille regarde partout sans me lâcher la main — la consigne était claire : TU ME DONNES LA MAIN EN TOUT TEMPS!!!!!. Elle avait bien compris, à mon plus grand bonheur. Assise sur moi dans le wagon, elle dévisage les autres passagers, sans aucune gêne. Comme elle est si mignonne, les gens lui sourient et elle fait sa coquine. Rien d'inapproprié. Mon fils, assis seul sur un autre siège, s'amuse à lire les affiches de métro entre les stations, lui indiquant le nom de notre prochain arrêt. Prochaine station : Lucien L'Allier!

     Nous voilà enfin arrivés! À la sortie du métro, un itinérant qui maintient la porte ouverte au moment de notre passage nous souhaite bon spectacle! Mon conjoint et moi échangeons instantanément un regard du genre : zut!!!! Nous regardons ensuite nos enfants : aucune réaction venant d'Alexandre qui était beaucoup trop occupé à déblatérer sur Montréal et son architecture. Par contre, Anne-Sophie me regarde d'un air perplexe et me demande : « Pourquoi il a dit bon spectacle? ». Je lui réponds que je ne sais pas... Ça lui suffit. Ouf!

     Quelques minutes plus tard, nous sommes devant le centre Bell. Alexandre, survolté, nous demande si nous sommes là pour un match des Canadiens. Après lui avoir répondu que non, nous les guidons vers l'entrée de la billetterie. Alex ne comprend plus rien, et ne cesse de nous demander ce que l'on fait au centre Bell si le tricolore ne joue pas! Anne-Sophie, fidèle à elle-même... suit en me donnant la main!

     Je remets les billets à l'employé du centre Bell, qui les vérifie avant de nous laisser entrer... Encore là, les enfants ne comprennent PAS!!! Devant eux, un kiosque remplit de produits Disney! Alex nous regarde et s'écrie — enfin — : « On est à Disney on Ice!!!! » Anne-Sophie regarde le kiosque, saute sur place et glousse de bonheur!
« Allez les enfants, choisissez-vous un bidule lumineux! »

Et c'est l'extase!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire