Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

lundi 31 octobre 2011

HALLOWEEN 2011

          Cette année, le thème était homogène : les superhéros!    
       
          Après plus de 6 semaines à contempler les sacs contenant leurs costumes respectifs, mes enfants ont enfin pu revêtir leurs déguisements.

          À mon retour du travail vers 7h30 – mon dernier quart de travail de nuit! – mes enfants s’affairaient à enfiler leurs habits. Mon grand a tout fait seul. Ma fille a eu plus de difficulté. Comme elle n’avait qu’un seul choix de costume en tête depuis le mois de juin, j’ai ignoré le fait que le costume serait peut-être un peu petit au moment de le vêtir le soir du 31 octobre. Le costume qu’elle avait sur le dos était le seul que j’avais réussi à trouver après plusieurs semaines de recherche. Il faudrait donc vivre avec le fait qu’il soit un tantinet ajusté. Mon bébé quant à lui, n’a jamais voulu enfiler son costume de grenouille. Je ne me suis pas obstinée. Une mère finit par choisir ses combats.
          Mes enfants étaient tellement excités, et moi tellement épuisée par le manque de sommeil que je n’ai même pas pris de photo avant leur départ pour l’école et la garderie. L


À leur retour à la maison à 16h00, la maisonnée était fébrile. Petit souper rapide, enfilage de costume et départ pour la tournée de bonbons!
Batgirl, Anakin,Capitaine América et Flash

          Après avoir récolté des bonbons pendant plus d’une heure, j’ai accepté de faire visiter une maison hantée à mes deux superhéros! Note à moi-même : pas une bonne idée du tout avec un enfant souffrant de troubles anxieux et une enfant de 3 ans et demi… Je vous laisse en juger par les images captées.



          Ensuite, retour à la maison. Bain, pyjama, tri des bonbons, privilège de manger un bonbon avant d’aller au lit, une histoire et DODO TIME!
          Honnêtement, ce soir, parce que mon grand avait en tête les images de la maison hantée, j’ai remercié le ciel qu’il prenne de la mélatonine pour l’aider à s’endormir sinon je serais certainement encore en train d’essayer de le convaincre que ce qu’il a vu n’était pas vraiment réel. (Surtout le bonhomme Chucky robotisé qui était dans les bras de la dame qui donnait les bonbons et qui s’est retourné vers mes enfants au moment de déposer les bonbons dans leurs paniers!)

Bonne Halloween!

Flash

Capitaine América

                                                 
                                                               Maman Tupperware
                                                                 (Émilie Bordeleau était elle aussi un héroine! )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire