Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

lundi 17 octobre 2011

Le signe

     Bon. L’automne est là! Je savais qu’il arriverait. Je n’avais même pas besoin de sortir de la maison pour voir les feuilles tomber, le gazon jaunir ou la boucane sortir de ma bouche le matin. Ce n’est ni l’odeur froide, ni le festival des couleurs, ni les décorations d’Halloween qui m’indique l’arrivée de la saison qui précède l’hiver. Ici, c’est simple : le premier signe de l’automne est visible à trois endroits. Dans le visage d’Alexandre, dans celui d’Anne-Sophie ainsi que dans celui de Maxime. Un signe liquide et collant qui souvent s’étend d’une oreille à l’autre ou finit quelque part sur un de mes chandails ou sur une de leurs manches. Parfois clair, parfois teinté de jaune, le signe s’installe avec le changement de température et nous quitte après la fonte des neiges. Le signe reste avec nous entre 7 et 8 mois… Il découche parfois, mais rarement plus d’une ou deux semaines.

     Le signe ne se pointe jamais seul. Il vient accompagné. Avec lui, il apporte la toux, le larmoiement et s’il veut vraiment me rendre la vie impossible, il envoie un courriel de dernière minute à la fièvre, histoire de rendre le tout encore plus plaisant!

     Avec trois enfants, quand l’automne arrive, on devient fou!!! Lavage des mains, renforcement des mesures d’hygiène respiratoire, le Salinex, les pompes de Flovent et de Ventolin pour Anne-Sophie, l’achat compulsif de Tempra et d’Advil… Bref, l’automne m’énerve!

     J’ai beau tout faire pour garder la maison propre, pour habiller mes enfants de la tête aux pieds… rien à faire. Le nez qui coule fait dorénavant partie de ma vie… je devrai l’accepter ou consulter! D’ici là, je remplis mes poches de mouchoirs, j'achète du Purell et je revendique mon précieux titre…. d’essuyeuse en chef!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire