Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

samedi 29 octobre 2011

Transition maternelle

               Mon bébé a 18 mois… DÉJÀ!!!! Est donc arrivé le temps de sortir mon petit dernier de son lit de bébé et de passer au lit de grand. J’ai eu trois enfants. Les deux premiers sont passés directement de la bassinette au lit 39 pouces. Je ne croyais pas au lit de transition. Je trouvais que c’était un achat inutile. Je n’en voulais pas. Il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée!

Comme je ne voulais pas investir une somme astronomique sur un lit de transition, j’ai déniché un lit d'occasion ainsi que de la literie et des articles décoratifs sur un site internet de petites annonces. Nous sommes allés chercher le tout vendredi soir — ça faisait longtemps que nous n’avions pas fait de sortie en amoureux! ;-)

                Nous voilà donc en train d’installer le nouveau lit de transition de mon petit garçon. Le modèle voiture de course. La réplique de Flash McQueen! Je suis vraiment excité. Mon fils tourne autour de nous, il répète sans cesse : AUTO! AUTO! AUTOOOO!!!!!

                Mon grand, qui regarde la scène, est très heureux pour son petit frère, mais a clairement un petit pincement au cœur. Il est content que le nouveau lit soit dans sa chambre, impliquant qu’il partagera dorénavant la pièce avec son frère cadet, mais aurait préféré que le lit soit pour lui. Il nous demande donc, avec le regard du chat botté de Shrek, de lui acheter un lit NASCAR. Nous y penserons

                Ma cocotte tourne elle aussi autour du lit. Elle le trouve très beau et affectionne particulièrement les articles décoratifs, mais ne fait aucune demande.

                Au moment d’aller au lit, ma princesse me dit ceci : « Je voudrais une chambre de pingouin s.v.p.. » Euh… Quoi? Elle répète : « Je voudrais une chambre de pingouins. J’aime beaucoup les pingouins. »
               
                Ma petite fille aux yeux bleus me demande de décorer sa chambre sous le thème des pingouins! Elle veut des murs bleus, des pingouins sur sa douillette et d’autres sur ses murs. Elle aimerait aussi un lit en forme de pingouin... mais comprend que ce sera peut-être un peu plus difficile à trouver qu’un lit de Flash McQueen. Je ne dis pas oui, je ne dis pas non. Nous verrons.

                En sortant de sa chambre, j’ai pris quelques instants pour regarder la déco en place : Cendrillon, Belle et Aurore. Les princesses de Disney sur les rideaux, sur son lit, sur sa lampe. Advienne que pourra… il semblerait que MA princesse ait un penchant pour les pingouins!

                Il faudra bien que je m’y fasse. Les enfants grandissent, deviennent autonomes, développent leurs propres goûts. Bientôt, je ne pourrai plus simplement décider pour eux, sans les consulter. JE devrai respecter leurs préférences, et laisser place à leurs idées.

                Et au moment où mon petit dernier devient grand…, ma petite fille devient elle aussi… de plus en plus grande! 

                                               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire