Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

vendredi 4 novembre 2011

Comme un champion!

             Je m’attendais à un drame. J’étais persuadée que la journée où ça arriverait, nous serions aux prises avec une crise de panique. Dès que notre fils nous a avisés que les choses semblaient vouloir bouger, j’ai regardé mon conjoint droit dans les yeux et je l’ai imploré de me dire qu’il saurait gérer ça. Il a baissé les yeux et a soupiré. Nous verrions bien.

Malgré la capacité impressionnante de mon fils a continuellement revenir sur les mêmes sujets, à nous questionner sans arrêt sur ce qui l’inquiète, à carrément fixer son attention sur ce qui le perturbe ou le rend anxieux… cette fois-ci… il est presque resté muet. Je me suis même surprise à en parler avant lui, à le questionner sur la progression des évènements.
Contrairement à toutes mes attentes, mon fils a été très calme au moment où la finalité s’est présentée. Il était certes très excité, mais n’a pas crié et n'a pas eu peur. Il a fait ça comme un champion! J’ai presque été plus surprise que lui! J’ai même nié l’évènement!
Mais au sourire qu’il avait, j’ai vite compris que c’était fait! Il avait bel et bien perdu sa première dent! Mon petit garçon, qui s’abstient d’aller à la salle de bain si la lumière est éteinte, qui ne reste pas seul dans sa chambre si je dois sortir pour aller chercher quelque chose dans la cuisine, qui tient à ce que je reste assise à côté du bain pendant qu’il se lave, s’habille et se brosse les dents… Et bien ce petit garçon-là a perdu sa première dent comme un champion! Il n’a même pas paniqué en voyant les quelques gouttes de sang qui perlaient dans l’orifice vide laissée par ladite dent!
Je dois vous avouer que j’étais vraiment contente! Que nous avons célébré cet évènement à coup d’éclat de rire et de sourires… surtout pour les photos! Et comme il y en a quatre autres qui sont chambranlantes, je m’attends à ce que les photos de Noël soient… édentées!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire