Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

mardi 6 décembre 2011

Le bloggg c'est bien... mais la vraie vie, c'est mieux!

J'ai pris la bonne décision.

Après seulement une journée, je le sais.

Travailler loin, même si ça implique de passer 90 minutes dans sa voiture deux fois par jour, c'est bien. C'est bien parce que ça me donne 180 minutes où je suis seule, avec ma radio, à me mettre à jour avec ce qui se passe dans le monde.

Arriver tard à la maison, ça été  bien aussi. Un souper mijoteuse nous attendait. Les routines se sont bien passées. Évidemment, comme mes petits amours s'étaient levés tôt, je n'ai eu AUCUNE difficulté à les mettre au lit à 19 h 30. Silence radio à 19 h 45.

Ensuite, organisation de la journée du lendemain.

Je fais maintenant partie des mamans qui travaillent 5 jours semaines.

Je fais partie de celles qui doivent organiser chaque minute du quotidien pour que la roue tourne, que les choses se fassent.

Je suis maintenant une maman heureuse parce qu'avant toute chose, je réalise que le bonheur est dans la stabilité. Chaque jour, ce sera la même chose. Pas de surprise. La routine.

Encore mieux, à partir de janvier, je me lèverai tôt tous les matins, mais je serai à la maison à 14 h. Fraîche et disposée à accueillir mes enfants. Je serai là  pour mon fils à son retour de l'école. Je pourrai aller chercher mes petits à la garderie avant la collation de l'après-midi. Je serai là, tous les soirs!

Je n'ai même pas eu le temps de me sentir coupable de lever mes enfants à 5 h 45. Ils feront mieux leur sieste de l'après-midi. Je ne me sens pas non plus coupable d'être bien. Parce qu'avec une maman qui est bien, les enfants sont bien.

Nos défis avec notre grand resteront les mêmes... Les rendez-vous aussi abondants. Mais au moins, nous pourrons dorénavant mieux gérer le tout. Un horaire de travail stable libère des places stables dans un horaire pour y mettre autre chose!

Certes, j'aurai moins de temps pour moi.

J'aurai moins de temps pour écrire.

Mais voici ma conclusion :

Le bloggg c'est bien, mais la vraie vie... c'est mieux!

1 commentaire:

  1. Et pourquoi pas les deux?

    À un autre rythme, pour d'autres raisons.

    Pour le réveil 5h45, c'est pas mal la même chose pour mes enfants, même si chez eux, c'est naturel!

    Travailler, c'est bon pour la femme qui est derrière la maman. On oublie quelques heures nos tracas domestiques, les thérapies, etc...

    Bravo!

    RépondreSupprimer