Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

dimanche 18 mars 2012

La maison cool!

J'ai grandi en ville. Pour moi, pas de cour clôturée ni de bac à sable avec un couvercle. Pas de piscine hors terre ni de module de balançoires. Mon terrain de jeux? Un stationnement arrière où les locataires de notre immeuble, et ceux de l'immeuble voisin, venaient stationner leurs voitures. Aucune verdure, mis à part les lilas qui dépassaient des clôtures des voisins adjacents au stationnement.

Mes partenaires? Les quelques enfants qui vivaient comme nous dans l'immeuble à logement. Du plaisir? Oui, quelques fois. Aller jouer au parc? Trop loin. Faire un pique-nique? Euh, pas si l'on ne veut pas se faire amputer les deux jambes par une voiture qui passe. En résumé? Je connaissais chaque recoin de l'appartement où nous vivions.

Vous comprendrez donc pourquoi, quand nous avons eu notre premier enfant, je voulais absolument une maison... une VRAIE!

Six ans plus tard, j'ai une maison, une salle de jeux, une cour avec trampoline, des balançoires et une allée asphaltée suffisamment grande pour payer mon contrat de déneigement plus cher que celui de mes voisins!

Bien sûr, je me bats parfois avec mes enfants pour qu'ils descendent jouer en bas ou pour qu'ils daignent aller faire quelques sauts sur la trampoline. Mais une chose est certaine, quand le soleil se pointe et que le beau temps nous honore de sa présence, mes enfants se précipitent à l'extérieur et jouent... sur l'allée asphaltée! Oui oui, vous avez bien lu! Pas de verdure, de balançoires ou de trampoline : de l'asphalte dur pour les genoux et qui vous remplit les mains de petites roches quand vous avez le malheur de vous y étendre de tout votre long!

Le meilleur dans tout ça? Les petits voisins se retrouvent sur notre asphalte pour jouer avec nos enfants! Hockey, vélo, patin à roues alignées, soccer, ballon chasseur... name it, we've got it!

Et quand je prends un moment pour m'arrêter et que je regarde les maisons voisines, je bombe le torse et me dis que la maison la plus cool du quartier... et bien c'est la nôtre!

À croire que l'asphalte n'a jamais tué personne!


Le plussss cool? À 19h08, nos trois enfants dormaient! Vive le printemps!!!! :-)

2 commentaires:

  1. Avec encore des cailloux plein l'entrée, je rêve d'une entrée en asphalte pour pouvoir faire de la craie avec mes gars et jouer au hockey l'été dans la cour!!!!
    Ou encore....d'installer un panier de basket où le ballon pourra rebondir ;)

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi on tire pas mal les gamins de la rue....

    La patinoire, l'été elle se transforme en espace soccer, la cabane avec son pont suspendu, mur d'escalade et tyrolienne, le panier de basket, la trampoline...on est prêt à tout pour que ça se passe dehors...ou presque.

    Mais le pire c'est que pour mes enfants, la place cool l'été, c'est chez Papy! Immense stationnement, terrain proportionnel à ce dernier, fleuve, ruisseau, bernaches. Des heures de plaisir!

    RépondreSupprimer