Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

mercredi 14 mars 2012

Objectifs 2012 ::: Bouger...simplement!

Cette semaine, j'avais rendez-vous au gym pour l'élaboration de mon programme d'entraînement. Devant moi, un jeune homme dans la vingtaine. Près de lui, un breuvage protéiné et un iPhone. Après s'être présenté, il est rapidement entré dans le vif du sujet :

- Quel est votre objectif, Madame?
- Bah... je n’en ai pas vraiment là...
- OK... mais pourquoi avez-vous décidé de vous inscrire au gym?
- Pour être en forme, me sentir bien.
- …
- C'est pas suffisant?
- Oui, mais ce serait bien de fixer un objectif plus précis pour voir si vous l'avez atteint.
- OK... la santé c'est suffisant?
- …
- Non?
- Oui. Donc je présume donc que vous voulez perdre du poids?
- Ben, tant mieux si j'en perds, mais je ne me mets pas de pression là...
- Combien aimeriez-vous perdre?
- C'est toi qui veux que je fixe un poids à perdre. Tu dirais combien toi?
- On peut commencer pas 20 lb et ensuite on verra.
- Comme tu veux.
- Mais non Madame! C'est votre objectif, c'est vous qui devez décider!
- Ben là, je t'ai expliqué que je me suis abonnée au gym pour bouger, être bien et améliorer ma santé et ce n'était pas suffisant...
- Bon d'Accord, disons 20 lb.
- …

Et voilà! Je me suis fait avoir! Dans mon dossier du gym, il est dorénavant inscrit que je veux perdre PRÉCISÉMENT 20 lb. Pfff!

Mais vous savez quoi? Mon expérience me permet de vous dire que d'avoir des objectifs précis c'est bien, mais qu'être bien c'est mieux! (Que ce soit avec 20lbs en moins... ou pas!)

6 commentaires:

  1. Dites 9 kg alors, ça parait moins grand! Non? La santé, c'est peut-être pas suffisant, mais c'est essentiel!

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est quoi cet entraîneur à la con? Je suis kinésie ligue, j'ai travaillé dans des gyms: on appel ça une mise en forme globale! Pas d'objectifs précis: sinon une meilleure condition. Le reste vient avec! Dommage qu'on soit chacune ds notre bout de province, je t'aurais réglée ton problème volontier! Pis en plus, il devraitproposer des tranches de 5lbs comme obj....ok, je m'arrête laà, je pourrais écrire 10 pages la dessus!

    RépondreSupprimer
  3. Le problème avec les objectifs, c'est que malgré tout ce qu'on a pu accomplir, si ce qu'on s'était fixé n'a pas été atteint, on risque de considérer que l'on a échoué.

    Se faire du bien, être bien, je suis d'accord, c'est beaucoup mieux! Et si on perd du poids en plus, on se dira Youppie!

    RépondreSupprimer
  4. Se remettre en forme EST un objectif! Pas nécessaire de le quantifier. En plus, en te remettant en forme, tu risques de prendre quelques livres de muscles tout en perdant des centimètres.
    Ta première idée était la bonne! La perte de poids est un bonus, pas la fin en soi.

    RépondreSupprimer
  5. Après ça, on dit que les femmes capotent sur leur poids....on nous brainwashes-tu rien qu'un peu????

    Moi je lui aurais dit:

    Mon objectif, c'est de te convaincre qu'on n'est pas obligés de vouloir perdre du poids pour s'inscrire au gym épais.

    RépondreSupprimer
  6. Il faut changer d'entraîneur, important d'être sur la même longueur d'ondes. Le mien est super pour moi, parce que nous sommes compatibles, je l'avais "magasiné" héhé! en interviewant plusieurs au téléphone, leur demandant leur formation, leur façon de travailler. Le mien a le sens de l'humour et il est cultivé, c'est important pour moi, parce que pendant une heure par semaine, on peut parler de choses intéressantes et je ne vois pas le temps passer. Il me pousse, mène l'entraînement, bâtit ma force avec moi parce que j'ai envie d'être forte. Il est un gros plus dans ma santé et dans ma vie. Ne prenez pas le premier venu, choisissez!

    RépondreSupprimer