Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

mardi 6 mars 2012

Rien ne sera plus pareil maintenant...

Si vous m'aviez dit qu'un jour, je ne ressentirais plus de colère, je vous aurais envoyé promener. Je vous aurais dit que c'était mal me connaître que de croire que je ne ressentirais plus cette violence en moi, ce désir de vouloir tout fracasser pour le bien de mon enfant.

Si vous m'aviez dit qu'après la colère vient la dépression, je vous aurais dit que j'étais prête à défier tous les grands penseurs en envoyant aux oubliettes leur grand discours sur les étapes du deuil. À ce que je sache, personne n'est mort n'est-ce pas?

Est-ce pour cela que personne n'a rien dit?

Est-ce parce que vous saviez que je n'écouterais pas ou parce que vous saviez qu'il faut parfois laisser le temps faire son œuvre?

Ceux qui ne m'aiment pas me lisent encore, mais lèvent les yeux vers le ciel à la fin de chaque phrase.

Ceux qui m'aiment me lisent eux aussi et m'envoient des signes discrets pour me montrer qu'ils sont encore là, qu'ils ne m'oublient pas.

Ceux qui ne m'aiment pas son parti.

Ceux qui m'aiment attendent mon retour.

Personne n'est mort, mais mon deuil de l'enfant « normal » me rappelle que je ne vivrai pas ma vie comme je l'avais d'abord imaginé.

Tranquillement, mon deuil se fait.

Rien n'est plus pareil maintenant.

Rien ne sera plus jamais pareil maintenant.

4 commentaires:

  1. ...

    Je suis moins présente, mais pas moins là pour toi, sans aucun regard au ciel, j'ai juste le goût de te faire de gros câlins.

    Je pense fort à toi, solidairement, jx

    RépondreSupprimer
  2. Certains nous jugent gratuitement, parlent a travers leur chapeau c'est vrai. Mais il se trouve toujours quelqu'un pour nous comprendre, nous appuyer, nous soutenir même. Et le plus souvent, de telles personnes nous arrivent au moment propice, comme un cadeau du ciel. Il faut seulement savoir les reconnaître, et accepter ce cadeau...

    Courage !

    RépondreSupprimer
  3. Il y aura toujours quelqu'un pour juger, pour tenter de nous rendre coupable de tout et de rien... ces derniers, n'ont pas appris ce qu'est aimer. Ces derniers font fort probablement plus seuls qu'ils ne le disent...

    RépondreSupprimer
  4. On doit tous cheminer à notre propre rythme...
    Hier soir, je participais à un groupe de soutien pour les parents d'enfants à défis. C'était la première rencontre et on nous a fait lire ce texte : http://mosaiques-xfragile.pagesperso-orange.fr/holland.htm . Tu le connais peut-être, mais il ressemble à ton texte.
    Courage.
    Stéphanie xx

    RépondreSupprimer