Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

lundi 16 avril 2012

Le fauteuil



Dans mon salon, il y a un sofa 3 places et un fauteuil une place.

Habituellement, pour écouter la télévision, mes enfants s'assoient sur le grand sofa. Ils se chamaillent quelques minutes pour une des extrémités et ensuite on ne les entend plus.

À quelques occasions, quand je ne suis pas en train de faire du lavage ou de vaquer à une autre occupation domestique, je m’assois dans le fauteuil une place. Chaque fois, j'espère pouvoir relaxer quelques minutes.

En moins de temps qu'il ne le faut pour dire sofa, je suis attaquée de tous côtés par de petites bêtes grouillantes d'énergie et qui cherchent désespérément de la chaleur humaine. De ma chaleur humaine.

Je me retrouve donc avec un grand de 6 ans sur une cuisse, une fillette de 4 ans sur l'autre et un bébé Tupperware qui bouscule tout le monde pour avoir la place de choix : le creux de mon cou. Une fois qu'ils sont tous installés, je regarde le grand divan 3 places et je me dis que nous y serions si bien tous les 4... Mais eux ne sont pas de cet avis.

Je me plains parfois de ne pas pouvoir avoir 5 minutes de répits, de ne pas pouvoir écouter la télévision avec eux sans devoir constamment demander à l'un ou à l'autre d'arrêter de bouger ou de cesser de m'enfoncer son coude dans l'estomac...

Je me plains parfois, mais au fond j'apprécie chaque moment où je peux sentir leur odeur de si près et où je peux voir la satisfaction dans leurs yeux d'avoir pu avoir un petit bout de leur maman... le temps d'une émission de télé.

Je souhaite donc à toutes les mamans du monde un fauteuil une place aussi chaleureux que le nôtre! Mais dès qu'une d'entre-elles découvrent un truc pour éviter les coudes pointus... prière de m'envoyer un courriel!

J'aurais bien voulu prendre une photo de nous 4 sur le fauteuil une place... mais j'avais un petit coude dans les côtes qui m'empêchait de nous prendre en photo... :0)

3 commentaires:

  1. Une belle image me viet en tête ainsi qu'un commentaire que je me fais parfois sur le fait que je n'ai que deux enfants : je n'ai que deux mains (et deux cuisses)! ;)

    RépondreSupprimer
  2. On dirait que tu as espionné chez nous pour écrire ce billet!! C'est un copier-coller ici de ce que tu racontes!!

    Bientôt, on se plaindra qu'ils ne nous collent pus...

    RépondreSupprimer
  3. Si jamais quelqu'un te donne la solution pour les coudes, tu me l'envoie hein?

    Moi aussi, chaque soir j'écoute la télé et regarde un amalgame de tête, dos, oreilles en gros plan!

    RépondreSupprimer