Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

mardi 10 avril 2012

Les étoiles d'Alexandre


Ce soir, mon fils est déçu.

Dans son facteur (communément appelé duo-tang à l'époque où moi j'allais à l'école!), il y avait une note invitant les parents d'élèves à venir en classe pour assister à l'exposition sur l'espace et réalisée par mon fils et ses camarades de classe. Malheureusement, avec un préavis de MOINS de 24 h, mon conjoint et moi sommes dans l'impossibilité de nous libérer. (Pas très évident d'être à l'école à 13 h 45 lorsqu'on termine à 14 h 30 et 17 h!)

Mon fils, le regard plein d'espoir, m'expliqua que les élèves avaient travaillé très fort sur ce projet et que ça valait vraiment le déplacement. Il ajouta que les parents des autres enfants seraient là, EUX! (Arggg!)

Mon fils a insisté pour qu'on libère notre agenda et qu'on y fasse une petite place pour son exposition, mais nous avons dû dire non. Il était tellement triste! Il y tenait à ce projet de l'espace. Il a adoré la visite au cosmodôme, a participé à chaque activité et a appris énormément de choses sur les planètes et les étoiles.

D'un côté, je suis déçue aussi de ne pas pouvoir y aller. J'aurais voulu l'entendre me raconter les étapes qui ont mené à une telle exposition. J'aurais voulu le voir me montrer chaque projet, chaque planète, chaque étoile.

Mais d'un autre côté, je veux que mon fils comprenne que ses parents travaillent et qu'ils ne peuvent pas toujours se libérer. Que dans la vie les gens ont des obligations et ne peuvent pas simplement tout annuler pour une exposition de planètes en papier mâché....

Ça sonne faux ce dernier paragraphe n'est-ce pas?

Et puis merde! J'ai dit non, que je n'irais pas, mais j'ai une patronne compréhensive... (Du moins, c'est ce que je verrai demain!)

Alors croisez les doigts pour moi ce soir et qui sait: peut-être pourrais-je finir plus tôt et aller voir ce que ce petit bonhomme à fait de ses dix doigts, histoire de vivre avec lui une autre de ses réussites!

Image internet

4 commentaires:

  1. Je suis d'accord sur le point ou que les enfants doivent comprendre que nous ne pouvons pas tjrs être présent..
    Mais mauzus qu'on ce sens cheap!!
    Je te souhaite que ta patronne accepte!! Ton fils aurait tellement une belle surprise!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme ce serait bien, quand même, que tu puisses y aller...C'est vrai que les enfants doivent comprendre qu'on ne peut pas toujours se libérer, mais il serait quand même dommage de manquer ça... (j'ai toujours été surprise de l'étonnante facilité avec laquelle les parents semblent pouvoir prendre congé pour une expo en plein milieu de l'après-midi à l'école de mes enfants...Quel genre d'emplois (ou de patrons) peuvent bien avoir ces parents??!!! ;)

    Sinon, serait-il possible pour l'enseignante de filmer la petite exposition (avec commentaires des enfants, pourquoi pas?) et d'en faire une copie pour les parents ne pouvant être présents?...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis souvent prise avec ce type de dilemme, car il m'est difficile de me libérer (il faut dire que certains de mes rendez-vous sont pris 4 à 8 semaines d'avance, par respect pour mes clients, je ne peux pas les annuler à la dernière minute).

    Je comprends ton malaise.

    Tu sais ce que je fais pour limiter ma culpabilité? Je glisse une carte avec un petit mot à lire après le spectacle ou l'exposition pour mon enfant dans son facteur.

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue qu'aller voir leurs réalisations, ça vaut beaucoup pour eux...
    Mais les écoles ne sont pas toujours flexibles avec leurs heures...

    RépondreSupprimer