Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

mercredi 4 avril 2012

Pourquoi tu m'aimes pas?

Alors que mon fils sortait du bain illico presto pour avoir utilisé un langage inapproprié....

  • Maman? Pourquoi tu m'aimes pas?
  • Hein?
  • Ben oui! Pourquoi tu m'aimes pas?
  • Mais je t'aime!
  • Non! Tu me chicanes.
  • Je ne te chicane pas. C'est mon travail de maman de te montrer comment bien te comporter, donc quand tu te comportes mal je te le dis!
  • Mais tu ne me le montres pas... tu me chicanes. Tu dis juste : « Arrête de faire ci ou arrête de faire ça! » (*soupir!)
  • Ok... alors tu veux qu'on fasse comment?
  • Ben... je sais pas. On fait rien!
  • Ah ok! Donc si tu utilises un langage grossier ou que tu bouscules ta sœur je te laisse faire c'est ça?
  • NON! (yeux écarquillés!)
  • Ok... alors tu proposes quoi?
  • Ben... que j'arrêtes de mal parler et de bousculer ma sœur alors tu me chicaneras plus!
  • Done deal!
  • Maman?
  • Oui?
  • Je t'aime plus que tu le penses, tu sais!
  • Non, c'est moi qui t'aime plus! Je t'aimais avant même de te connaître bon! Tu te cachais dans mon ventre que je t'aimais déjà!
  • Ben moi, j'étais une poussière dans l'univers que je t'aimais déjà!
  • Bon ok... tu gagnes pour cette fois! Là, arrête de niaiser pis va te brosser les dents!
  • Argggg..... (Yeux qui rrrroule vers le ciel!)


Note à moi-même :
Avoir plus de conversation aussi censée avec mon fils de 6 ans!

7 commentaires:

  1. merci d'avoir partagé ce moment. :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est adorable comme moment et il y a un beau message à percevoir dans cette conversation. L'amour c'est inconditionnel!

    RépondreSupprimer
  3. De l'amour en vrac, c'est cute!!

    RépondreSupprimer
  4. Onnnn c'est dont ben cute les dernières phrases :D Je te souhaite d'avoir plus de conversations censées avec ton fils :)

    RépondreSupprimer