Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

jeudi 21 juin 2012

La fin!


Moins de 24 heures. Un dernier dodo et ce sera les vacances. Fiston Tupperware aura survécu à son année scolaire.

Demain, il dira au revoir à ses amis. Il sait qu'il ne les reverra pas l'an prochain. Il sait qu'il changera d'école et donc qu'en septembre les choses seront différentes.

Lundi, la psychoéducatrice responsable de la classe de TRP (troubles reliés à la psychopathologie) est venue lui rendre visite à son école et lui a demandé s'il savait qu'il ne revenait pas l'an prochain. Après lui avoir répondu par l'affirmative, elle lui a demandé s'il avait envie de visiter cette nouvelle école dont ses parents lui avaient parlé. Il a répondu oui, sans hésiter.

Selon le compte rendu de la psychoéducatrice, la visite s'est très bien passée. Fiston Tupperware était très emballé à l'idée d'intégrer la classe de deuxième année du programme. À la surprise de tous, il leur a dit qu'il serait mieux dans cette classe que dans une classe régulière. Il leur a expliqué que parfois, il avait besoin de plus d'espace que les autres, de lieux où il pouvait se sentir en sécurité. Puis, il a renchéri en leur disant qu'il était content d'avoir pu visiter sa classe et rencontrer sa nouvelle enseignante, car il craignait de devenir anxieux pendant l'été en raison du changement d'école. Il a dit se sentir apaisé grâce à la visite.

Quand je suis allée le chercher pour le dîner cette journée-là, il m'a raconté son avant-midi avec madame S. et m'a expliqué qu'il avait eu une excellente nouvelle : Madame S. lui a promis que s'il s'ennuyait de ses amis l'an prochain, elle organiserait une visite à son école. Elle lui a dit que l'important pour elle était de rendre les enfants heureux et que si son bonheur à lui dépendait de ces visites, elle se chargerait de les organiser.

Aujourd'hui, mon fils a hâte de changer d'école. Comme sa seule crainte était de perdre ses amis de vue, il a été rassuré et n'envisage plus ce changement comme une épreuve. Il sait maintenant qu'il y a quelqu'un, dans sa nouvelle école, qui s'occupera de son bonheur.

Si vous m'aviez dit il y a quelques mois que les choses s'amélioreraient entre le système scolaire et moi, je ne vous aurais pas cru. Aujourd'hui, j'admets que cette classe sera beaucoup plus adéquate pour mon fils qu'une classe régulière. Et honnêtement, j'ai l'impression qu'il y vivra beaucoup plus de réussite et qu'il sera mieux compris dans ses besoins particuliers.

Et maintenant que le dossier scolaire est réglé, nous pourrons enfin profiter de l'été!!! :0)

Bonne vacances!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire