Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

dimanche 26 août 2012

Bien sûr...


Allons droit au but : l'été est (presque) terminé. Pour plusieurs, demain matin sera le retour en classe. Pour nous, la rentrée se fera mardi. Bye bye petite matinée tranquille! Allô la routine!

Je suis ambivalente face à la rentrée scolaire 2012-2013. Fiston Tupperware intégrera une nouvelle classe, dans une nouvelle école. Bien sûr, nous sommes prêts pour ce changement. Nous en avons discuté ensemble à plusieurs reprises pendant les vacances estivales. Fiston n'est pas inquiet. Il a même plutôt hâte de rencontrer ses nouveaux collègues de classe ainsi que son enseignante. Il prévoit avoir une belle année scolaire, dans un milieu plus adapté pour lui.

Fiston Tupperware va bien. Très bien!

De mon côté, je ne suis pas inquiète outre mesure. Je sens qu'il sera bien dans la classe de soutien émotif. Mon seul bémol? Et bien il va tellement bien depuis la fin du mois de juin qu'il est presque difficile de croire qu'il y sera à sa place.

Son été au camp de jour a eu un effet bénéfique sur son estime de lui-même et lui a permis de voir le côté positif des choses plutôt que le côté négatif. Il a fait le plein de réussite, de rigolade et de belles amitiés.

À la maison, il a acquis beaucoup d'autonomie en ce qui à trait aux différentes routines de la journée. (Pour les septiques, le système des dollars sourire fonctionne bien!) Il est capable de se reprendre lorsqu'il perd le contrôle, est serviable lorsqu'on lui demande de l'aide et ne fait plus de crise lorsqu'il est mécontent.

Fiston Tupperware va bien. Très bien.

Bref, ce que je tente de vous dire c'est que j'espère sincèrement qu'il se plaira dans sa nouvelle classe, mais que j'espère aussi un peu (beaucoup?) que dans ce contexte de classe, nous pourrons enfin savoir si oui ou non les traitements en places sont suffisamment efficaces pour envisager un retour éventuel en classe régulière.

Bien sûr, je suis consciente que l'important est de trouver une place adaptée pour notre enfant. Bien sûr, je laisserai l'enseignante et la psychoéducatrice évaluer les comportements et aptitudes de fiston Tupperware. Bien sûr, je laisserai les choses suivre leur cours. Bien sûr... Mais laissez-moi espérer un peu d'accord?
 
 
Bonne rentrée!
                                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire