Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

jeudi 29 août 2013

Dossier de Maman ::: La rentrée 2013-2014


Qu'on se dise les vraies choses! La rentrée, c'est stressant!

Que ce soit la première ou la dixième que l'on vît, il y a toujours un facteur stress qui se pointe le bout du nez vers la fin août et qui nous tient en alerte jusqu'à la première semaine de septembre. On doit faire l'achat des articles scolaires, celui des vêtements et des chaussures et s'assurer que tout est prêt pour le jour du début des classes.

Ici, j'ai commencé les achats en juillet, nous étions donc prêts depuis longtemps. Certains trouvent que je commence tôt, mais cela m'a permis de préparer tranquillement la rentrée de Princesse Tupperware qui faisait son entrée au préscolaire cette semaine.

Ce fut pour elle une rentrée sans heurt. Notre fille était prête et avait très hâte de quitter la garderie pour rejoindre le monde des grands. N'étant pas du tout de nature anxieuse, je n'ai pas eu à calmer d'angoisse nocturne ou de craintes farfelues.

Pour ce qui est de Fiston, les choses se sont bien déroulées aussi. Il avait hâte de retrouver son enseignante et ses collègues de classes. Comme il connaissait déjà le fonctionnement de sa classe, il n'était pas anxieux. Fébrile oui, mais pas anxieux.

Alors voilà! Après quelques journées de rentrée progressive, j'ai déposé ce matin pour la première fois mes deux enfants à l'école pour la journée. Je croyais que j'aurais un pincement au cœur, mais... pas tout. Je les avais bien préparés et je m'étais bien préparée. Tout s'est fait dans la gaieté.

Quand je suis allée les chercher ce soir au service de garde (oui oui! Les 2!!!), c'est le sourire aux lèvres que je les ai retrouvés. Tous les deux étaient bien contents de leur journée et en avaient beaucoup à me raconter!

C'est sans aucun doute cette année que nous avons eu la plus belle rentrée!

Premier pas vers la maternelle pour Princesse Tupperware!

Fiston Tupperware bien fier de sa nouvelle chemise! :)
 
Et vous? Tout s'est bien passé?

1 commentaire:

  1. Nous aussi, nous nous sommes prépare tôt dans l'été afin de minimiser le stress et en général, la rentrée s'est bien passée! De plus, ne travaillant pas pour l'instant, j'ai pu vivre tous ses beaux moments avec fiston, j'en suis bien contente!

    RépondreSupprimer