Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

samedi 12 octobre 2013

Un baume sur le coeur de mes super héros... et sur le mien!


L'enfance, c'est cette période de la vie où tous les rêves sont permis, où rien n'est impossible. C'est ce moment où l'on a le droit de croire que l'on est qui l'on veut être, aussi irréaliste celui puisse être.

Depuis que je suis maman, je protège l'enfance de mes enfants. Je les encourage à rêver, à imaginer. Je participe à leurs jeux imaginaires et les laisse exprimer leur imagination à leur façon, que ce soit à la maison oui ailleurs.

Mes enfants adorent se déguiser, peu importe la période de l'année. Ce n'est donc pas rare que je sois accompagnée par Flash ou Iron Man à l'aréna plutôt que par Bébé Tupperware. Il n'est pas rare non plus que je sois réveillée le matin par Spiderman ou Capitaine América plutôt que par Princesse ou Fiston Tupperware. Nos enfants ont accès aux costumes d'Halloween à l'année, alors il serait bien difficile de leur dire de ne pas les utiliser n'est-ce pas?

Ces moments où mes enfants sont les héros qu'ils désirent être sont souvent les périodes de jeux les plus intenses, mais aussi les plus joyeuses, les plus agréables. Ce sont des moments passer en famille à s'inventer des scénarios et à se créer un monde qui leur appartient et auquel personne ne peut toucher.

L'enfance, c'est ça. C'est ne pas devoir se soucier du monde réel et pouvoir profiter pleinement des quelques années d'innocences qui leur sont accordées avant de plonger dans la vraie réalité.

Malheureusement, mes enfants ont goûté à une réalité un peu triste cette semaine. J'ai dû être hospitalisée et opéré d'urgence. J'ai donc quitté rapidement la maison ainsi que ma famille pour prendre soin de ma santé et pour m'assurer que ma grossesse se poursuive sans complication. Pas la peine de vous dire que malgré tout le courage de mes superhéros, les larmes ont coulé à flots. Malgré tout l'amour qu'ils ont reçu des gens qui nous entourent, rien n'aurait pu les rassurer autre que la présence de leur propre maman.

Hier, Bébé, Princesse et Fiston Tupperware sont venus me visiter à l'hôpital. Loin d'être un lieu chaleureux et accueillant, ma petite chambre n'avait rien de rassurant pour des enfants. J'avais toutefois prévu un petit moment d'enfance avec eux, en direct de mon lit d'hôpital.

Assis tous les 4 sur mon lit, j'ai offert à chacun de mes enfants une petite gâterie : un œuf KinderMD SurpriseMD! Pas la peine de vous dire que j'ai rapidement vu revenir leurs sourires. Ils ont tous les trois mangé leur chocolat et joué tranquillement avec leurs jouets de princesse et de super héros, oubliant ainsi l'endroit où nous nous trouvions et la tristesse que cela leur avait apportée.

Depuis que je suis maman, je m'efforce de protéger l'enfance de mes enfants. Malheureusement, certains événements ne sont pas sous notre contrôle et nous amènent parfois à leur faire vivre des émotions et des moments moins agréables. Par chance, cette fois-ci, les œufs KinderMD sont venus m'aider à mettre un baume sur le cœur de mes super héros... ainsi que sur mon cœur de maman!

Livraison spéciale des 48 œufs KinderMD SurpriseMD
pour le clan Tupperware!

La Princesse favorite de ma princesse!

Fiston Tupperware et moi

Princesse Tupperware et moi

Bébé Tupperware et moi!
(Il était tout sourire avant d'apprendre que je ne rentrais pas avec eux.)
 


« Divulgation : Je participe à la campagne des mamans KINDERMD, organisée par Mom Central Canada, et j'en retire quelques avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »

2 commentaires:

  1. Je te souhaite un prompt rétablissement! Pas évident pour une faille, bonne chance!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis partagée entre "Félicitations pour votre grossesse!" et "Prompt rétablissement... Je vous souhaite que ça se passe le plus vite et le mieux possible!", alors j'écris les deux!

    RépondreSupprimer