Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

jeudi 3 octobre 2013

Une pensée pour Vanessa


Nous vivons dans une petite ville, mais je ne la croyais pas si petite jusqu'à aujourd'hui.

Cet après-midi, Papa Tupperware m'a téléphoné pour me dire deux choses : barre les portes et reste à la maison.

J'étais en train de faire la sieste avec Bébé Tupperware. À demi éveillée, je lui ai dit que pour la prochaine heure, je restais à la maison.

Lorsque je me suis levée, j'ai donné une collation à Bébé Tupperware et je suis partie chercher les grands à l'école. En passant sur le boulevard principal, j'ai vu des banderoles jaunes et plusieurs voitures de police. Clairement, il se passait quelque chose de suffisamment sérieux pour mobiliser beaucoup de gens et pour inquiéter Papa Tupperware!

Une fois arrivée à l'école, j'ai fouiné le web sur mon cellulaire pour comprendre ce qui se passait. Une jeune femme dans la 20aine avait été kidnappée la veille en soirée. Elle a été retrouvée ce midi et conduite dans un centre hospitalier pour soigner des blessures graves, mais qui ne mettaient pas sa vie en danger.

Quelle horreur!

Une fois mes plus grands assis dans la voiture, je décide de les prévenir que le retour à la maison serait peut-être un peu plus long qu'à l'habitude en raison de la présence policière sur le boulevard principal. Je n'en dis pas plus.

Entre-temps, nous avons fait un arrêt au IGA de la ville pour acheter notre souper. Une fois aux caisses, les gens ne parlaient que du kidnapping et de la jeune fille qui a été agressée. Fiston Tupperware m'a regardée d'un air perplexe et m'a demandé ce qui se passait. J'étais un peu prise aux dépourvues. La cliente derrière moi... PAS!

Elle s'empressa donc de dire à mon fils ce qui s'était passé en soulignant le fait que l'agresseur courait encore les rues.

Euh... Merci CHAMPIONNE!

Princesse Tupperware, inquiète voulait rentrer à la maison. Fiston lui, trouvait l'histoire bien horrible et espérait que les policiers retrouvent le suspect rapidement. Je lui expliqué que les policiers s'affairaient à cela depuis plusieurs heures et que nous n'avions pas à nous inquiéter. J'ajoutai que Papa Tupperware s'était déjà assuré que je verrouille bien les portes de la maison en attendant le dénouement de l'histoire.

Une fois à la maison, j'ai pris quelques instants pour rassurer ma fille et pour revoir avec elle certaines règles de sécurité concernant les étrangers. Je fus agréablement surprise de constater qu'elle savait bien qu'elle ne devait jamais suivre un inconnu, que ce soit pour des bonbons ou pour chercher un petit chien perdu. Je fus doublement surprise de constater que Fiston Tupperware connaissait lui aussi très bien les règles de sécurité, mais qu'en plus, il ne semblait pas inquiet outre mesure des événements qui avaient eu lieu dans la journée.

Je trouve horrible que de tels événements aient lieu en 2013, que des agressions aussi violentes surviennent alors que nous aspirons tous à vivre en sécurité.

Je ne croyais pas vivre dans une petite ville, mais ce soir je connais probablement des gens qui connaissent cette jeune femme et qui s'inquiètent de son état de santé. Ce soir, toutes mes pensées sont avec elle et les gens qui l'entourent. Puisse-t-elle être entourée de beaucoup d'amour pour survivre à cette horrible agression.

Mes pensées sont avec toi Vanessa.

Image internet

1 commentaire:

  1. C'est en lisant des nouvelles comme ça que tu te rend compte que t'es en sécurité nul part, même pas à ta job! :/

    RépondreSupprimer