Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

jeudi 28 novembre 2013

De la joie à partager ::: Du réconfort pour les enfants malades


Les enfants c'est généreux. Du moins, les miens le sont. Surtout avec les choses des autres. :)

Récemment, Princesse Tupperware est revenu de l'école avec un dépliant pour une collecte de denrée alimentaire non périssable. Elle s'est fait un plaisir de nous expliquer que des enfants ne mangeaient pas à leur faim pendant la période des Fêtes et qu'il était important de partager avec eux en offrant des denrées pour la collecte.

Fiston a reçu le même dépliant. Pourtant, il ne s'est pas senti interpellé par la bonne action demandée. Suite aux explications (insistantes) de sa sœur, il a accepté de choisir avec elle des aliments à offrir.

Je me suis assise avec lui par la suite pour lui demander ce qui le mettait mal à l'aise avec l'action posée. Il m'a répondu que ces enfants devaient avoir de la difficulté à manger tout au long de l'année, pas seulement à Noël, et qu'il ne comprenait pas pourquoi soudainement l'alimentation des enfants défavorisés devenait une priorité. Il m'a demandé comment il se faisait qu'on ne pouvait pas donner des aliments en tout temps! D'un côté, je comprenais sa réflexion. De l'autre, je ne savais pas quoi y répondre.

Les choses sont ainsi dans le temps des Fêtes. On se sent souvent investi d'une mission, d'un désir d'aider les autres, de donner au suivant. J'ai donc pris le temps d'évaluer ce que l'on faisait, nous, comme famille, pour aider les gens tout au long de l'année. Heureusement, ce ne fut pas très long avant que l'on trouve quelques exemples! (Ouf! Imaginez si je n'avais rien trouvé!)

C'est ainsi que tout au long de l'année, nous donnons des jouets inutilisés au CPE que fréquente Bébé Tupperware et que l'on dépose des vêtements trop petits dans les grosses boîtes bleues afin qu'ils servent à d'autres enfants. On se déleste aussi facilement de notre monnaie pour les différentes collectes qui ont lieu dans notre secteur pendant l'année.

Bien sûr, nous pourrions sûrement faire plus, mais QUOI?

Cette année, pour la période des fêtes, j'ai donc suggéré à mes descendants de créer une carte de souhait pour les enfants hospitalisés dans le Réseau Enfants-Santé. En quelques clics, nous avons fait une bonne action qui apportera de la joie et du réconfort à un enfant malade et à sa famille. En plus, pour chacune des cartes qui seront créées, la compagnie KinderMD remettra 1$ au Réseau Enfants-Santé.

Vous pouvez vous aussi créer une carte virtuelle via l'application Facebook KinderMD Canada (cliquez ici). L'objectif à atteindre est de 25 000 cartes. Ensemble et en seulement quelques clics, cet objectif est facilement réalisable et permettra de remettre une belle somme d'argent au Réseau Enfants-Santé.

Papa Tupperware et moi sommes chanceux. Nos enfants sont en bonne santé. Malgré ses problèmes de santé mentale, nous ne craignons pas pour la vie de notre grand garçon. Nous avons la chance de le border tous les soirs dans son lit et de le serrer très fort dans nos bras chaque matin. Faire cette carte nous aura donc permis de transformer notre reconnaissance en action et de faire prendre conscience à nos enfants de la chance qu'ils ont d'être en santé... et de manger à leur faim à l'année! :)


Et vous? Comment donnez-vous au suivant?



« Divulgation : Je participe au programme des mamans de KinderMD et je reçois quelques avantages particuliers en échange. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »

2 commentaires:

  1. On prépare des sacs de vêtements trop petits et de jouets qui ne servent plus nous aussi. :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est possible de donner de la nourriture tout au long de l'année à des organismes comme Moisson Lanaudière ou Moisson Montréal.

    RépondreSupprimer