Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

mardi 3 décembre 2013

Mission Lutin accomplie!


Mission accomplie! La nuit dernière, nous avons capturé un lutin de Noël.
 
Fiston Tupperware s'est réveillé vers 5 h 50 ce matin et s'est littéralement précipité dans le salon pour vérifier le piège que nous avions installé. Il y a trouvé Gribouille le lutin. Il l'a sorti de la boîte et lut la lettre qui l'accompagnait à Bébé Tupperware. Ensuite, il est allé réveillé Princesse Tupperware pour lui annoncer la bonne nouvelle : Gribouille restera avec nous jusqu'au 24 décembre.

Ce matin, à 6 h 45, tous mes descendants avaient déjeuné, étaient habillés et prêts à faire leur journée.

Une fois arrivés à l'école, mes deux grands se sont vite mis à expliquer la capture du lutin aux éducatrices du service de garde. Pas la peine de vous dire que j'ai eu droit à bien des sourires de connivence!

En fin de journée, l’excitation était encore aussi intense. Les enfants se sont précipités dans le salon pour observé Gribouille. Fiston s'est mis à extrapoler sur tous les tours que le lutin allait nous jouer, passant du répandage de papier de toilette dans le sapin de Noël à celui de leurs jouets partout dans la maison.

Au moment de quitter pour leur cour de patin artistique, les enfants ont demandé que nous amenions Gribouille avec nous. J'ai accepté. Ai-je besoin de vous dire que les enfants présents étaient tous bien curieux de voir Gribouille? C'était plutôt mignon de les voir passer à tour de rôle derrière la baie vitrée pour observer notre lutin qui était sagement assis près de Bébé Tupperware.

À l'heure du coucher, les enfants n'ont pas fait d'histoire pour se mettre au lit. Après tout, c'est Gribouille qui racontera au Père Noël s'ils ont été gentils et s'ils méritent leurs cadeaux! (J'assume totalement la partie manipulation de notre lutin de Noël!)
 
 
 

1 commentaire: