Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

lundi 2 décembre 2013

::: Une nouvelle tradition chez les Tupperware :::


Chez les Tupperware, il y a quelques traditions pour le temps des fêtes. Des choses simples qui reviennent année après année et qui rendent la période de Noël agréable et réconfortante.

Avec l'arrivée de Minnie Tupperware, nos préparatifs ne se sont pas tout à fait déroulés de la même façon que les années précédentes. En effet, nous commençons habituellement à décorer vers la mi-décembre, magasinons les cadeaux vers le 20 décembre et finissons de les emballer quelques heures avant l'heure de la distribution. Cette année, tout est déjà prêt.

Comme il me restait un peu de temps libre avant l'arrivée du bébé, j'ai décidé d'introduire une nouvelle tradition du temps des fêtes chez les Tupperware : le lutin de Noël.

Comme bien des parents qui naviguent sur le net, j'ai vu passer beaucoup d'informations sur cette tradition. J'ai donc décidé que nous aurions nous aussi notre lutin de Noël à la maison.

Habituellement, le lutin arrive dans les maisonnées le 1er décembre et quitte le 24 pour aller rejoindre le père Noël. Les enfants doivent préparer un piège pour capturer le lutin et l'attirer avec des biscuits ou des galettes. Une fois capturer, le lutin joue des tours rigolos chaque nuit à la famille qui l'accueille.

Bien sûr, cette tradition demande un minimum d'implication de la part des parents. Elle demande de la créativité pour trouver des tours et surtout de la constance puisque dès leur réveil, les enfants cherchent le lutin et le tour qui leur a été joué. Mais quand j'ai demandé aux enfants s'ils voulaient que l'on essaie de capturer un lutin cette année, la réponse fut unanime : OH-QUE-OUI!

Je m'attendais à ce que Fiston Tupperware soit septique, mais il fut en fait le plus enthousiaste des trois! Il a élaboré le piège en faisant bien attention que ce dernier ne blesse pas le lutin lors de la capture et il a pris soin d'installer une couverture dans le fond du piège afin que le lutin soit bien confortable.

C'est ce soir que nous tentons d'attirer un lutin chez nous. Le piège est prêt, bien en vu sous le sapin (qui est en place, mais pas encore décoré! Oups!) et les enfants ont bien hâte de voir si nous réussirons à en attraper un dès la première tentative!
 

Du beau travail d'équipe pour préparer le piège à lutin!

Et vous? Avez-vous attrapé votre lutin de Noël?

Y a-t-il des traditions qui reviennent chaque année dans vos maisons pour le temps des fêtes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire