Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

mardi 18 février 2014

::: Les baisers de l'ange :::


Minnie a maintenant 2 mois et demi. Elle ne fait toujours pas ses nuits, mais dort quand même suffisamment pour que je ne sois pas complètement épuisée.

Lorsqu'elle pleure, il y a toujours quelqu'un pour venir lui porter secours. Fiston Tupperware le premier. Il adore lui parler doucement dans l'oreille et lui chanter de petites chansons qu'il invente selon l'inspiration du moment.

Princesse Tupperware aussi aime s'occuper de sa petite sœur. Elle se précipite dès que je dois changer une couche ou changer les vêtements de Minnie. Elle aime participer et nous rappelle souvent qu'elle est une excellente grande sœur.

Bébé Tupperware lui, aime la flatter et lui parler. Au changement de couche, il est celui qui met la couche souillée à la poubelle. C'est sa tâche!

Minnie est constamment sous surveillance. Rien n'échappe à ses gardiens. Rien.

C'est pourquoi cette semaine j'ai dû répondre à quelques questions.

Minnie est née avec des extra. En effet, elle a dans le dos et sur un bras deux hémangiomes. Des hémangiomes sont de petits vaisseaux sanguins dilatés qui laissent sur la peau des taches rouge-écarlate légèrement surélevées. Les enfants étaient curieux de savoir ce que c'était et étaient un peu inquiets pour leur petite sœur.

Je n'avais pas envie de leur expliquer en long et en large la présence des hémangiomes. J'ai donc changé un peu l'histoire des taches...

Vous vous souvenez quand votre sœur était à l'hôpital. Et bien à l'hôpital, Minnie était malade. Elle ne respirait pas bien et avait besoin qu'on s'occupe d'elle en permanence. Elle avait sur son ventre des petits collants qui surveillaient son cœur et ses poumons. Maman était près d'elle presque tout le temps, mais la nuit je retournais à ma chambre pour me reposer.

Une nuit, alors que je dormais, un ange est passé veiller sur votre petite sœur et lui a donné deux baisers. Comme Minnie était couché sur le ventre, l'ange l'a embrassé sur le dos et sur le bras. Les taches que vous voyez, c'est du rouge à lèvres que l'ange a laissé sur son passage! C'est la preuve qu'un ange est passé veiller sur votre sœur pendant que maman se reposait.

Mon histoire leur a suffi. Princesse était impressionnée de savoir que sa sœur avait été embrassée par un ange. Fiston était un peu plus septique, mais j'ai senti que mon explication lui plaisait plus qu'une explication technique. Bébé Tupperware lui, a cherché du rouge à lèvres sur son petit corps! Je lui ai expliqué que le rouge à lèvres finissait par partir avec les années! :)

À sa naissance, Minnie a été très malade. Ses frères et sa sœur l'ont attendu longtemps.

Aujourd'hui, Minnie est en pleine forme et j'en remercie l'ange qui est venu l'embrasser.

Photo : Photo du jour de Minnie! :)

3 commentaires:

  1. Quelle belle explication

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton histoire! Surtout, que je me sens concerne car vois tu ma fille est née après un diabethe, avec complications a la naissance et ... Avec un angiome aussi! Nous avons expliqué a mon fils plus vieux que c'est sa tâche qui la rend unique! Il y en a pas deux comme elle, preuve a l'appui! Il aime bien! Hi! Hi?hi!

    RépondreSupprimer