Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

lundi 24 février 2014

Relâche 2014 ::: JOUR 1


C'est commencer. J'en ai pris pleinement conscience hier soir à 19 h. Les enfants aussi. Devant le fait, je ne pouvais faire qu'une chose : respirer par le nez et tenter de profiter pleinement des 9 prochaines journées.

Ce matin, c'était encore plus clair. À 8 h, ils étaient encore tous là, les yeux pleins d'espoir d'une journée remplie de gâterie, de plaisir et de liberté. Pas de boîte à lunch à préparer, de sac à dos à remplir, de leçons à avoir appris pour le lundi. Pas de course matinale pour être à l'heure, ou de soirée pour être au lit de bonne heure.

On a tous déjeuné tranquillement. On a même pris le temps de discuter doucement. J'ai mangé mon déjeuner et bu mon café sans que rien ait le temps de refroidir. J'ai même pu me laver les cheveux ET les sécher! (Un luxe qui ne m'arrive pas souvent le matin!). J'ai aussi pu mettre le souper à la mijoteuse, finir de ramasser la vaisselle du déjeuner et aider Princesse Tupperware à vider le lave-vaisselle.

Je ne sais pas si c'est l'atmosphère calme de ce matin qui a eu un effet sur mes enfants, mais ils ont rangé leurs chambres et fait leurs lits sans même que j'ai besoin de hausser le ton!

Puis, la petite voisine est arrivée ainsi que deux petits amis de mes enfants qui passeront la semaine avec nous. Au total, 7 enfants dans la maison. Un peu de brico, une petite collation, une petite heure à jouer dehors, un dîner, une autre période de jeux extérieurs et un film plus tard, tout va bien. Bien sûr, quelques conflits ici et là, mais rien pour gâcher la journée.

Aujourd'hui, c'était la première journée d'une longue, mais belle semaine de relâche. Cette année, avec le congé de maternité, nous pourrons en profiter pour relaxer. Pas d'horaire, pas d'obligation, aucun rendez-vous à l'horizon. (J'ai tout annulé pour l'occasion!)

Aujourd'hui (et pour le reste de la semaine!), je laisse le temps filer, je laisse mes enfants meubler leurs journées à leur guise, sans pression et j'apprécie le fait d'être à la maison!



Et vous? Que ferez-vous pendant la semaine de relâche?
Trouvez-vous que cette semaine est bénéfique et que vos enfants en ont besoin?

1 commentaire:

  1. Je te trouve pas mal hot d'accueillir les enfants des voisins en plus des tiens avec un tout jeune bébé en plus. Que d'énergie! Bravo.

    RépondreSupprimer