Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

jeudi 19 juin 2014

::: Vacances et souvenirs sucrés! :::

C'est (enfin!) la fin de l'année scolaire. Ce serait de vous mentir que de vous dire que je n'avais pas hâte que ça se termine. 
 
Notre famille aura eu une année difficile. Les troubles de Fiston, ma grossesse compliquée par une cholécystectomie, la naissance prématurée de Minnie, la chirurgie de Princesse et les quelques accidents de parcours routiniers qui viennent avec l'enfance auront eu raison de ma patience et de mon énergie.

L'arrivée des vacances est comme un baume sur mon cœur de maman. Une opportunité de vivre la vie simplement et sans stress quotidien.
Ce sera mon premier été à la maison avec 4 enfants. Pas de camp de jour, pas de garderie. Juste les enfants et moi.

Au départ, je m'inquiétais de ce que j'allais pouvoir faire avec eu afin d'éviter qu'il ne s'ennuie. Puis, j'ai rassemblé mes esprits et j'ai fait une liste des trucs amusants à faire avec des enfants et qui ne nécessitent pas que je vende un rein pour y arriver.

Notre été sera donc parsemé de pique-niques, de randonnées en forêt, de baignades et de promenades à vélo. Je prévois aussi partir avec eu à la découverte de nouveaux parcs et de nouveaux sentiers afin de faire un peu de géocaching.

Et qui dit vacances, dit aussi gâteries. Comme nous partons pour un séjour de 5 jours dans un chalet, je prévois faire griller beaucoup de guimauves autour du feu. Ce n'est pas santé, mais ça cré d'excellents souvenirs de chasse à la branche parfaite, de doigts collés et de guimauves carbonisées. Et pour ceux qui voudrons, comme moi, amener leur gâterie à la guimauve à un autre niveau, voici une petite astuce : faites griller votre guimauve et une fois qu'elle est bien chaude, déposez-la dans une moitié d’œuf KinderMD SurpriseMD et glisser le tout entre deux morceaux de biscuit Graham. Je vous garantis que vos papilles se réjouiront!

Et vous que prévoyez-vous faire pendant vos vacances estivales? Camping? Voyages à l'étranger? Si c'est le cas, n'oubliez pas que les œufs KinderMD SurpriseMD ne sont pas autorisés à traverser les frontières américaines. Il faudra donc les manger avant de tendre vos passeports! ;)

Bon été!

« Divulgation : je participe au programme des mamans KinderMD et j’en reçois compensation. Les opinions exprimées sont les miennes. »

1 commentaire:

  1. Nous aussi ce sera très relaxe...baignade, promenade en vélo, pique-nique au parc, crème glacée...j'aime être à la maison et vivre simplement...surtout depuis que j'ai les enfants ;) À la fin du mois d'août nous irons passer 5 jours dans le condo d'un ami à Sutton...j'en profiterai pour enfin visiter une magnifique boutique de laine à cet endroit...Y'a pas que les enfants qui ont droit à des petits plaisirs ;)))

    RépondreSupprimer