Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

mardi 23 décembre 2014

Tête-à-tête avec Fiston Tupperware

J'avais rendez-vous avec lui dimanche soir. Après le travail, je me suis rendu au foyer de groupe de Fiston pour y passer la soirée. 

J'étais nerveuse. J'avais peur de sa réaction en me voyant. J'avais peur qu'il ne soit pas heureux, qu'il se fâche ou qu'il pleure. Mon coeur de maman s'emballait depuis l'aube à l'idée de passer du temps avec mon grand. 

Quand je suis arrivée, toutes mes peurs et mes angoisses se sont envolées. Fiston était souriant et heureux. Il m'a serré fort dans ses bras, me disant qu'il m'aimait et qu'il avait hâte de me voir. 

Près d'une semaine depuis son entrée au foyer de groupe. Une semaine d'encadrement, mais aussi d'apaisement. Une semaine à réapprendre à vivre sans drame, sans stresseurs venant de partout. Fiston était calme. J'ai eu envie de pleurer. 

Nous avons discuté tranquillement et lu un livre ensemble. Je l'ai accompagné pendant sa routine de fin de soirée. J'ai fait une liste avec lui des trucs qu'il voulait que Papa lui apporte le lendemain. (On avait chacun notre soir en tête-à-tête). La priorité: une vraie couverture douce qui sent la maison et un autre toutou. Un livre aussi, pour lire tranquille dans sa petite chambre. 

Quand je suis partie, j'étais sereine. Mais dans la voiture, à quelques minutes de la maison, j'ai eu le coeur gros. J'aurais voulu ramener notre fils à la maison sur le champ. Tout de suite. Maintenant. 

Puis, je me suis resaisie. Je me suis rappelée sa détresse des dernières semaines et la nôtre. J'ai pris le temps de me rappeler les raisons qui ont menées à notre choix et surtout les progrès en cours. 

Je persiste et signe: nous faisons ce qu'il y a de mieux pour lui et pour nous. Et demain, il sera avec nous pour le souper. Et le 25, il sera avec nous pour la journée jusqu'au le demain. 

Et bientôt, il sera avec nous pour toujours. 

2 commentaires:

  1. Quel baume sur le coeur d'une maman aimante, n'est-ce pas? Ravie de voir vos deux regards serein, et de voir le calme qui se dégage de cette photo. Malgré la tristesse qui vous accable de ne pas avoir Fiston avec vous, vous avez vu et constaté que vous avez fait le bon choix, pour lui, pour vous. Que Noël soit doux pour vous tous, profitez du moment présent, savourez chaque instant et gardez toujours en tête que c'est un cadeau que vous vous êtes offert, à vous et à lui, que d'accepter le support et l'encadrement offert par les intervenants du foyer de groupe... Remerciez-vous d'avoir eu le courage de le faire! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je suis contente pour vous que ça se passe bien pour ton garçon au foyer de groupe! La réaction de ton garçon en arrivant au foyer, c'est à garder en tête dans les moments de "j'veux le ramener à la maison". Je vous souhaite de belles fêtes sereines tous ensemble, de l'harmonie, du bonheur, et une année 2015 plus douce pour ton coco et toute la famille. :)

    RépondreSupprimer