Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

samedi 28 février 2015

Relâche 2015 ::: Des dattes, du tofu, de l'avocat et du chocolat!

Hier, je vous parlais de ma technique pour désamorcer une crise d'anxiété de Fiston Tupperware. Comme il a pu faire un gâteau, Princesse et Bébé Tupperware voulaient (bien évidemment!) cuisiner eux aussi.


Je les ai donc laissés Princesse et Bébé feuilleté un livre de cuisine afin de se choisir une recette. Après quelques minutes de recherche, ils sont revenus avec leurs choix.


Princesse a choisi la recette de Bouchées de brownie et Bébé celle de Fudge glacé du livre Famille Futée de Geneviève O'Gleman et Alexandra Diaz.



Au départ, je doutais vraiment du succès des deux recettes. Mes enfants étant ce qu'ils sont, le risque de les voir manger des dattes, du tofu soyeux et de l'avocat DANS LA MÊME JOURNÉE étaient quasi impossibles.

J'ai toutefois tenté ma chance.

En moins de 30 minutes, les Bouchées de brownie étaient au frigo et les Fudges glacés étaient bien entamés. Une fois ces derniers au congélo, il ne restait plus qu'à attendre de voir si les deux recettes allaient vraiment trouver preneurs.


J'aurais bien voulu vous montrer le résultat des deux recettes que Princesse et Bébé Tupperware avaient choisies. Malheureusement, les enfants n'ont fait qu'une bouchée des bouchées!




Et pour ce qui est des Fudges glacés... et bien même Minnie a aimé. Et c'est à grand coup de « Mmmmm!! » et de « Menoum Menoum! » qu'elle a mangé son dessert! Comme quoi on peut arriver à passer des trucs santé à nos enfants sans qu'ils ne s'en rendent compte! :)



Prévoyez vous cuisiner avec vos enfants pendant la relâche?

************************************ 

Bouchées de Brownie

Ingrédients:
1/2 tasse de dattes séchées, dénoyautées et hachées grossièrement
1/2 tasse d'eau
3.5 oz de chocolat noir concassé de type Baker (3 1/2 carrés)
1 tasse de chapelure de biscuits Graham

Préparation:
- Dans une casserole moyenne, mélanger les dattes et l'eau. Porter à ébullition et cuire 5 minutes à feu moyen-vif ou jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus d'eau dans la casserole.
- Retirer du feu et, à l'aide d'une fourchette, réduire les dattes en purée. Ajouter le chocolat et remuer pour le faire fondre.
- Incorporer la chapelure et former des boules d'environ 2 c. à soupe. Réfrigérer une heure avant de servir.


Fudge glacé

Ingrédients:
5 oz de chocolat noir concassé
1/4 de tasse de sucre
1 avocat très mûr
300g de tofu soyeux

Préparation:
- Dans une petite casserole, faire fondre le chocolat à feu doux en remuant constamment. Ajouter le sucre et mélanger pour bien dissoudre.
- Au robot culinaire (ou au bras mélangeur), réduire l'avocat et le tofu en purée lisse. Ajouter la préparation de chocolat fondu et mixer de nouveau pour bien répartir le chocolat.
- Verser dans des contenants à sucette glacées et congeler 2 heures.
- Passer le contenant sous l'eau chaude quelques secondes avant de démouler.


Source: O'GLEMAN, Geneviève et Alexandra DIAZ. Famille futée, 75 recettes santé à moins de 5$ par portion. Éditions La Semaine. Montréal. p234 et 256.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire